• il y a 7 ans
47 allocataires du Cambrésis ont pris une navette pour se rendre sur leur nouveau lieu de travail, dans le Douaisis.

[Voix off] A Cambrai une quarantaine de demandeurs d'emploi, dont des allocataires du RSA (Revenu de Solidarité Active), orientées par les services départementaux, a retrouvé une activité pendant les fêtes. Direction Lauwin-Planque dans la navette qui les emmène chez une grande enseigne de distribution. Ce service a été mis en place par l'agence Partnaire, à Douai. Il permet à ces personnes, pas toujours motorisée, d'aller travailler.

[Marie-Christine] Pour moi, c'est un tremplin pour trouver du travail sur Cambrai. C'est un bonus sur mon CV.

[Gechir] J'habite à Avesnes-les-Aubert, je vais jusqu'à Cambrai, où je prends le bus et ensuite, je prends la navette.

[David] C'est pratique pour nous rendre à l'usine. Je prends le bus parce que je n'ai pas mon permis de conduire. Je suis en train de mettre de l'argent de côté pour pouvoir le passer. Je suis là pour la période des fêtes, parce qu'il y a énormément de cadeaux à expédier, donc qu'il fallait avoir beaucoup de monde pour expédier les cadeaux.

[Voix off] Pour lever les freins à la mobilité, le Département finance le passage du permis de conduire pour certains allocataires de la Métropole les plus impliqués dans leur recherche d'emploi. A Caudry, c'est une plateforme dédiée à la mobilité qui a ouvert ses portes dernièrement. Lever les freins à la mobilité est une des clés du retour à l'emploi.

Category

🗞
News

Recommandations