• il y a 7 ans
Invité sur France info ce lundi 30 octobre, Florian Philippot évoque ses points communs avec Jean-Luc Mélenchon. « Avec lui, sur la loi Travail, on était d’accord », indique le président de « Les Patriotes ». « La politique moderne constituerait qu’on puisse travailler ensemble ponctuellement sur un sujet puis après reprendre nos chemins », ajoute l’ancien vice-président du FN.

Sur RTL, Dominique de Villepin met en garde Laurent Wauquiez. L’ancien Premier ministre s’alarme d’un risque de voir « une droite croupion sur les basques du Front national ». « C’est la tentation d’échec en échec d’aller toujours vers plus de droitisation », estime-t-il. Même son de cloche pour Dominique Bussereau sur France inter. « Ce qui m’inquiète, c’est que Laurent Wauquiez parle toujours de la droite et pas du centre », déclare le président LR du département de la Charente-Maritime.

Sur LCP, le député LREM des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal revient sur la charge du candidat à la présidence de « Les Républicains » contre Emmanuel Macron. « C’est pathétique. (…) Il est mal placé pour donner des leçons d’empathie, c’est un petit mec », lance-t-il. Toujours sur LCP, le Républicain Frédéric Valletoux ne cautionne guère plus ces propos. « Les attaques de personne cachent toujours une difficulté à se positionner sur le fond », indique-t-il. Sur France 2, Amélie de Montchalin revient sur les attaques contre le président après ses déclarations en Guyane. « Sur ‘le père Noël’, cette histoire de ‘cadeau’ m’énerve. On est là pour que la France se remette en marche », déclare la députée LREM.

Category

🗞
News

Recommandations