• il y a 5 ans
Invité de France 2 ce jeudi 21 septembre, Florian Philippot a créé un séisme politique en annonçant qu’il quittait le Front national.  Les réactions n’ont pas tardé. Sur LCP, Marine Le Pen est revenue sur la décision de son désormais ex- vice- président. « Florian Philippot a utilisé la victimisation. Il avait du mal à intégrer mon programme de refondation nationale », déclare la présidente du Front national qui estime que son parti « se remettra sans difficulté du départ de Florian Philippot ».

« Je crains que Florian Philippot soit mort politiquement », poursuit-elle. « Tous ceux qui ont quitté le FN ont disparu », indique la députée frontiste. Sur France Info, Nicolas Bay estime aussi que le FN se remettra de ce départ. « Je regrette sa décision, il fallait qu’il accepte le débat », poursuit néanmoins le secrétaire général du Front national. « Il s’était enferré dans une démarche qui consistait à privilégier son petit groupe à la périphérie du FN plutôt que la refondation à l’intérieur », ajoute-t-il.

Les adversaires politiques du FN commentent également l’éclatement du parti frontiste. « Excellent », déclare Jean-Luc Mélenchon sur RTL. « Le Front national, c’est un parti qui ne sert à rien », ajoute-t-il . « C’est une guerre des chefs dans un parti raciste », indique de son côté Philippe Martinez sur LCI. « Monsieur Philippot voulait être le chef à la place du chef », explique le républicain Renaud Muselier sur Europe 1. « Il faut un coupable, le coupable, c’est Monsieur Philippot ! », ajoute le président de la région PACA.

Catégorie

🗞
News

Recommandations