Suspendu dans le vide après avoir glissé du télésiège

  • il y a 8 ans
C'est la chute à laquelle chaque skieur a déjà pensé au moins une fois dans sa vie: et si, par une maladresse sur le télésiège, on se retrouvait suspendu dans le vide? C'est ce qui est arrivé à Jack Clulee, 11 ans, qui skiait en Nouvelle-Zélande avec son père et son oncle hier matin.

Le petit garçon est resté suspendu dans le vide pendant près d'une minute: le temps pour les secours de tendre une bâche destinée à le réceptionner au moment de la chute. "C'était effrayant. Je ne voulais pas tomber parce que c'était très haut", a expliqué Jack, une fois ses esprits retrouvés.

L'enfant s'en est sorti indemne et les témoins de la scène ont applaudi sa bonne réception. Le père de Jack a confié ne pas avoir eu le temps de rabaisser la barre de sécurité du télésiège quand celui-ci s'est élancé. "Nous étions à peine installés quand Jack a glissé."

Cet incident est le deuxième sur le domaine skiable de Canterbury au cours des dernières semaines. Le mois passé, un télésiège est tombé en panne et 170 skieurs ont dû être ramenés sur terre en rappel.

Recommandée