• il y a 8 ans
Au début du mois de mai, les forces de l'ordre de Dongguan (sud de la Chine) ont découvert une usine clandestine. Elle fabriquait des contrefaçons de canettes de bière Budweiser. Avec un savoir-faire qui laisse à désirer...

Sur les images, on voit les ouvriers remplir des canettes en les plongeant dans des grands bacs remplis de bière à mains nues. Elles sont ensuite posées sur un convoyeur pour être refermées et scellées mécaniquement.

Selon le site chinois Shanghaiist, cette usine clandestine produit plus de 600.000 cartons de fausse bière par mois. Depuis quand? Personne ne le sait. La fausse Budweiser était distribuée dans les bars et les boîtes de nuit de Dongguan.

Le groupe Anheuser-Busch InBev, propriétaire de Budweiser, possède déjà 14 brasseries en Chine. Budweiser est la troisième plus grosse marque de bière du pays.

En septembre 2016, une fausse usine Budweiser avait déjà été découverte à Guangzhou (sud de la Chine). La police avait trouvé 36.000 canettes en aluminium, 20.000 couvercles et 12.000 pièces de matériel d'emballage prêt à l'usage.

Catégorie

🗞
News

Recommandations