Sur le Net - Le web dénonce la condamnation d'une jeune irano-britannique

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : la Toile dénonce la condamnation d’une jeune irano-britannique à un an de prison; une publicité de l’enseigne « Victoria’s secret » provoque la polémique; et la fanfare de l’université de l’Ohio régale à nouveau les internautes.
LE WEB DÉNONCE LA CONDAMNATION D’UNE JEUNE IRANO-BRITANNIQUE
Un an de prison… c’est la lourde peine dont vient d’écoper Ghoncheh Ghavami, une jeune irano-britannique, à l’issue de son procès qui se déroulait en Iran. Une condamnation prononcée par la justice locale après que l’étudiante de 25 ans a été incarcérée en juin dernier pour avoir tenté d’assister à un match de l’équipe nationale masculine de volleyball en dépit de l’interdiction faite aux femmes du pays de participer à ce type d’événements. Une sentence largement critiquée sur la Toile par les milliers d’internautes qui s’organisent depuis de longs mois pour obtenir sa libération. 
Depuis son arrestation cet été, la mobilisation internationale en faveur de Ghoncheh Ghavami ne cesse en effet de prendre de l’ampleur. Preuve du vaste soutien dont bénéficie la jeune femme : cette pétition en ligne créée par son frère Iman pour réclamer la fin de son incarcération a ainsi été signée par plus de 710 000 personnes ... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée