Le Bien Commun - Quatrième entretien avec le Père Serge-Thomas Bonino

  • il y a 10 ans
Le premier outil de promotion du bien commun est la loi. Orientation de la raison en vue du bien commun, promulguée par celui qui a l’autorité.
Qu’est une oeuvre de l’intelligence ? Comment cela s’applique-t-il à la loi ou au bien commun ? La loi est-elle l’expression de la volonté du législateur ? Pourquoi ? Une loi qui s’oppose à la raison et au bien commun est-elle une loi ?
Quelles sont les lois qui nous régissent ? Comment incarner la loi naturelle dans la société humaine ? Les lois humaines peuvent-elles évoluer ?

---------------------------------------

Né en 1961, le Père Serge-Thomas Bonino est entré en 1982 dans la congrégation des dominicains à Toulouse. Ordonné prêtre en 1988, il passe en 1992 son doctorat en théologie à l’université de Fribourg. Professeur, chercheur, expert... Le Marseillais à l’accent chantant est nommé en 1999 Doyen de l’Institut Catholique de Toulouse, puis intègre en 2004 la commission théologique du Vatican, et est nommé secrétaire de la congrégation pour la doctrine de la foi en décembre 2011.

Category

🗞
News

Recommandée