Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 08/10/2013
... Je me joignis donc à la foule pour fixer le soleil. Après un temps de fixation, un anneau bleu s'était formé autour du soleil. Il semblait s'obscurcir quelque temps après. Je pouvais entendre dans la foule : « Le soleil devient bleu, c'est la couleur de la vierge Marie ». D'autres disaient : « la couleur change, elle devient rose ou encore rouge, vraiment Dieu est merveilleux ». D'autres encore pouvaient percevoir l'éclat du soleil, qui devenait plus lumineux. Quelque temps après, le soleil a semblé tourner et bouger de sa position. C'est à ce moment que j'ai entendu dire dans la foule : « Il tombe, non, il tourne ! C'est un miracle, Dieu nous soutient dans cette crise ». J'ai pu observer qu'une dame, très agitée, qui affirmait avoir vu le visage de la vierge Marie, avait les yeux pleins de larmes. Une deuxième personne, proche et moins jeune abondait dans le même sens : « Oui, c'est vraiment Marie, maman ! Qu'elle vienne nous délivrer ! ».

Je ne saurais rapporter l'ensemble des sentiments exprimés ce jour-là tant ils étaient nombreux et divers, mais c'est avec un sentiment de gratitude envers le Dr LEFEBURE que j'ai assisté à cette manifestation de foule. Celle-ci ressemble, à une échelle près, à celle de Fatima décryptée par le Dr LEFEBURE.

Ces différents phénomènes sus indiqués se rapportent aux comportements des phosphènes tels qu'indiqués dans les travaux du Dr LEFEBURE.

Voici les explications que donnent les phosphènes sur ces « manifestations divines ».

- L'anneau bleu autour du soleil : cette étape correspond au co-phosphène. Si nous fixons une lampe durant quelque trois minutes, nous voyons apparaître successivement une lueur bleu pâle. Ce qui a fait dire certains qu'il s'agit de la couleur de la vierge Marie. Ensuite apparaissent des taches roses qui correspondent à un autre stade du co-phosphène, ce qui a fait dire que le soleil devenait rouge. Enfin les couleurs évoluent vers le vert puis le gris.

- Le soleil tourne et bouge de sa position : cette étape correspond à l'un des rythmes du phosphène, le tremblement au sixième de seconde. Il est parfois perceptible lorsque l'on fixe le soleil. Selon le Dr LEFEBURE, l'intérêt principal de ce rythme vient de ce qu'il est susceptible d'entrer en résonance avec les oscillations des muscles qui sont au même rythme. Il engendre alors des phénomènes d'une beauté fantastique.

- Image de la vierge Marie : il y a eu une télépathie phosphénique ; une induction de la pensée rythmée, qui produit chez le récepteur la perception d'images. La dame qui était très certainement très pieuse et qui pendant la fixation plaça l'image de la vierge Marie au centre du soleil a fini par transmettre cette image aux personnes qui étaient proches d'elle. (voir LA CLÉ DES MANIFESTATIONS SURNATURELLES)

J'avoue que ces expériences ont…

http://www.phosphenisme.com/

Recommandations