• il y a 11 ans
Description du projet d'école "Beija Flor" de Benki Piyako, leader du peuple Ashaninka, en Amazonie brésilienne : http://www.kisskissbankbank.com/benki

Création d'école pour jeunes leaders non indigènes pour transmission des techniques de gestion des ressources naturelles inspirées des savoirs indigènes, et le reboisement des zones dégradées de la région.

Prix national pour la défense des droits de l'homme (Brésil), fellow Ashoka, Benki participe avec vigueur depuis son plus jeune âge, aux grands projets de son peuple. Actif aussi bien sur le plan politique, écologique, culturel que spirituel, Benki mène un travail remarquable de responsabilisation et d'action auprès des peuples indigènes et non indigènes au Brésil et au Pérou. Benki a crée l'école Yorenka Atame (Savoirs de la foret), une organisation ayant reçu le prix Chico Mendes, pour transmettre aux populations indigènes des méthodes de gestion des ressources naturelles inspirés des savoirs indigènes. Son nouveau projet, "Sonho do Beija Flor no raio de sol" (rêve d'un colibri dans un rayon de soleil) s'adresse a de jeunes leaders communautés non indigènes pour disséminer conscience et action et reboiser les zones dégradées de la région.

Recommandations