• il y a 8 ans
Yaye Souadou Fall, sénégalaise de 22 ans, a trouvé, avec des camarades de son école de commerce, une application aux milliers de pneus abandonnés dans les rues, nids de maladies et de pollution.

A 20 ans, Yaye Souadou Fall, alors étudiante à l'Institut supérieur de management (ISM) de Dakar, a découvert sur Internet qu'on pouvait recycler les pneus usés en revêtement de sol. La jeune femme et son équipe sont parvenus à réduire la matière avec des hachoirs à viande.

Yaye Souadou Fall a participé à de nombreux concours locaux et internationaux pour récolter des fonds. En 2016, à l’Anzisha Prize, elle remporte 15 000 dollars.
La start-up E-cover entre cet été dans une nouvelle étape puisqu'elle va ouvrir sa première usine dans une zone défavorisée de Dakar.

Cette vidéo a été réalisé par Ricochets, un projet mené par deux étudiants de l’école d’ingénieurs à Grenoble INP-Ense3 (Ecole nationale supérieure de l’eau, l’énergie et l’environnement) qui cherche à mettre en valeur ces entrepreneurs qui participent à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, notamment à travers de vidéos dont Le Monde Afrique est partenaire et à promouvoir l’entreprenariat en Afrique de l’Ouest.

Category

🗞
News

Recommandations