Record d’affluence pour la Ch’ti Délire !

  • il y a 10 ans
HEBDO SPORT - 7 octobre 2014 / Basket - Athlétisme - Cyclisme

Vendredi dernier, les joueurs du Lille Métropole Basket rechaussaient leurs baskets sur leur parquet pour la première journée de Pro B. Ils recevaient l’équipe d’Antibes, descendue de Pro A en fin de saison dernière. Dans une salle comble, les coéquipiers de Bryan PAMBA ont bien entamé leur match et ont mené les deux premiers quarts temps. Au retour des vestiaires, les sudistes ont repris le match en main et les lillois ont perdu offensivement. Les joueurs de Cédric BINAULD se sont finalement inclinés 65 à 84. Prochain match à domicile, le vendredi 17 octobre face à Poitiers.

Ce dimanche avait lieu la deuxième édition de la Ch’ti Délire, avec plus de de 4 500 inscrits soit 4 fois plus que l’année dernière. Sur un parcours d’un peu plus de 11 km dans et autour du Stadium Lille Métropole, les participants ont du traverser plus de 40 obstacles : traversées d’eau, passages dans la boue et glissades en tout genre… Pour finir ce parcours, les ch’ti délireux pouvaient sauter à plus de 6 m dans un matelas gonflable. Après l’effort, le réconfort : les athlètes ont reçu une médaille collector et ont pu savourer un cornet de frites. Pour l’année prochaine, la Ligue Nord Pas-de-Calais vous donne d’ores et déjà rendez-vous le week-end du 4 et 5 octobre 2015.

Pour finir, focus sur l’équipe du Roubaix Lille Métropole qui courait sur l’Eurométropole Tour. Anciennement "le Franco-Belge", l’Eurométropole Tour a, cette année, traversé uniquement la Belgique. Ainsi, l’équipe de l’Hebdo Sport a suivi Jimmy TURGIS et ses coéquipiers sur la dernière étape Mons-Tournai de 155 km. Jimmy TURGIS et Romain PILLON ont participé à l’échappée mais se sont fait hélas rattraper à 50 km de l’arrivée. Baptiste PLANCKAERT termine premier de l’équipe métropolitaine en se classant à la douzième place. Le manager Daniel VERBRACKEL se dit satisfait de cette course et d’autant plus de cette saison.

Interviews : Bryan PAMBA, Jean-Pierre WATELLE, Jimmy TURGIS, Daniel VERBRACKEL

Recommandée