Perdre...pour mieux gagner ?

  • il y a 10 ans
HEBDO SPORT - 28 octobre 2014 / Football - Volley – Basket

Lille Métropole soutient 21 clubs de haut niveau et plus de 100 manifestations. Avec l’Hebdo Sport, suivez ces grands champions métropolitains … et ceux de demain.

Le LOSC décroche le nul
Jeudi 24 octobre 2014, le LOSC affrontait Everton dans le cadre de la 3e journée de l’Europa League au stade Pierre Mauroy. Cette rencontre s’est soldée par un 0-0 malgré un match animé, surtout côté lillois. Les joueurs du LOSC se sont montrés les plus dangereux dans ce match, notamment grâce à Idrissa Gana Gueye par deux fois en première période. Les joueurs de René Girard n’ont néanmoins pas réussi à percer la défense anglaise. Lille réalise cependant une bonne opération et compte donc trois points après les matchs allers.

Tourcoing renoue avec l’élite
Le même soir, du côté de Tourcoing, le TLM recevait Beauvais pour le compte de la 2e journée de Ligue A masculine. Cela faisait un an que les supporters attendaient que la Ligue A revienne à Tourcoing. Après une première journée marquée par une défaite 3-1 à Saint-Nazaire, les hommes d’Olivier LECAT recevaient donc une belle équipe de Beauvais. Malheureusement toujours privé de KADU, dont la main est en cours de guérison et de son passeur Zeljko CORIC, victime d’une entorse de la cheville à Saint-Nazaire. L’équipe métropolitaine va maintenant se déplacer 2 fois à l’extérieur, à Sète le 28 octobre puis à Lyon le 1 novembre. Rendez-vous le dimanche 9 novembre à 17 h, pour le prochain match à domicile du TLM !

Le LMB retrouve son basket
Pour son dernier match de poule de Leader's Cup, le Lille Métropole Basket a perdu à domicile le derby face à Orchies 78-82. Lors des deux premières périodes, les deux équipes se sont rendu coup pour coup, mais c’est Orchies qui rentrait aux vestiaires avec 5 longueurs d'avance. Porté par un très bon James MATHIS, Lille espérait, à juste titre, l'emporter. La fin de période fut néanmoins favorable au club d’Orchies qui l’emportait dans les dernières minutes. Malgré la défaite, le coach, Cédric BINAULT s’est dit satisfait du match. Après l'intermède Leader's Cup, le championnat reprend ses droits avec un périlleux déplacement ce samedi 1er novembre à Monaco, leader invaincu de Pro B avec trois succès.

Interviews: Florent BALMONT, Stanislav SIMIN, B.A Walker, Cédric BINAULT

Recommandée