Ambition de championnes

  • il y a 10 ans
HEBDO SPORT - 21 octobre 2014 / Athlétisme - Water-Polo – Hockey-sur-Gazon

Lille Métropole soutient 21 clubs de haut niveau et plus de 100 manifestations. Avec l’Hebdo Sport, suivez ces grands champions métropolitains … et ceux de demain.

Ce dimanche 19 octobre 2014, se déroulait la 41ème édition des Boucles Tourquennoises. Cette course populaire a rassemblé plus de 2 000 coureurs pro ou amateurs. Le matin, un millier d’élèves des écoles de Tourcoing se sont élancés. A 10 h, plus de 800 participants se sont donnés rendez-vous pour le 10 km. Djamel BACHIRI, l’athlète du Lille Métropole Athlétisme n’a pas su récidiver et remporter une 9e victoire, laissant la place au Kenyan Louis NDIEMA, plus fort que lui ce dimanche. Le Métropolitain qui conserve toutefois son record s’envole prochainement pour le Japon pour participer à un Ekiden (Course en équipe) avec l’équipe nationale. C’est enfin la course famille qui a clôturé cette belle matinée ensoleillée, réunissant plus de 500 participants. A noter, la présence de Jérémy VANNESTE, athlète handisport du LMA qui a bouclé son 10 km en 50 minutes. Une belle info : Jérémy a obtenu un dossard pour le marathon de New York. Avec deux autres partenaires, il a réussi à récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce rêve.

Après avoir tout raflé l’année dernière - Coupe de la Ligue, Championnat de France- les protégées de Filippos SAKELLIS ont repris le championnat ce week-end. Avec quelques départs, l’effectif a été revu, c’est ainsi plus des trois quarts de l’équipe qui a changé. La saison dernière, le championnat se déroulait avec 6 équipes, cette année, elles ne sont plus que 5. Ainsi, les Métropolitaines se déplaceront à Nancy, Choisy-le-Roi, Bordeaux et Saint-Jean d’Angely. Les coéquipières de Clémence CLERC sont prêtes à affronter les ogres européens. Avec une moyenne d’âge de 21 ans, les filles du LUC Water polo Lille Métropole aspirent au meilleur cette année…

Pour finir ce week-end de championnes, les filles du Lille Métropole Hockey Club ont su résister à la pression de leurs dauphines du Stade Français pour s’imposer à domicile. Retour sur un match au sommet…Dès l’entame de match, les Lilloises ont démontré leur supériorité physique. Les Parisiennes ont réussi à prendre le dessus, parvenant même à inscrire le premier but. Quelques minutes plus tard, les filles de Jean-Louis PONTHIEU se sont ressaisies pour égaliser. Lors de la deuxième période, meilleures physiquement, les Lilloises ont inscrit un second but. Cette victoire est la cinquième victoire consécutive des Métropolitaines, se hissant en tête du championnat. Le prochain match à domicile se jouera le 9 novembre face à Nantes.

Interviews : Michel HUYGEBAERT , Filippos SAKELLIS, Clémence CLERC, Jean-Louis PONTHIEU

Recommandée