• il y a 11 ans
JEUNESSE CONGOLAISE, PRENONS CONSCIENCE.
Message de Monsieur,
Serge Roger ODICKY EYENGA EKOTO,Secrétaire Général du ROC
Le ROC est sans peur ni reproche. Il poursuivra sa noble mission: L'éveil de la CONSCIENCE NATIONALE.
Et rien ne l'arrêtera! Le clan SASSOU s'affolerait à l'idée de voir le peuple du Congo prendre Conscience. Car, il est face à un sérieux dilemme, et il craindrait le retour du bâton.
Ce pouvoir clanique sait aussi que dorénavant plus rien ne sera comme auparavant.
Et l'approche inexorable de 2016, crée au sein de l'oligarchie une peur panique. Celle-ci multiplie sans cesse des signes crépusculaires, de fin de règne. Et c'est éloquent!
Chers Compatriotes, les fausses et honteuses accusations portées sur ce mur par deux fanatiques adeptes de la tyrannie et du statu quo, brillant par une effarante cécité morale et intellectuelle, au surcroît courtisans sans scrupule à la Cour du monarque du Congo-Brazzaville, n'ont pour but que de distraire la galerie et d'occulter la mal-gouvernance au Congo, qui engendre la grande misère, la pauvreté, la corruption institutionnalisée et l'injustice sociale. Machiavel disait bien: "GOUVERNER C'EST FAIRE CROIRE".C'est la triste logique du pouvoir congolais.
Chers Compatriotes, le ROC est un Parti politique légal et reconnu. A ce titre, il est tout à fait normal qu'i soit amené à avoir des contacts constructifs pour l'intérêt général, des Congolais, avec des réseaux médiatiques internationaux et diplomatiques.
Le ROC demeurera implacable et inébranlable. Il poursuivra son juste objectif qui la proximité avec le peuple Congolais, la mise au centre de l'humain et la considération de ses vives préoccupations." Le scandale du Monde est ce qui fait l'offense. Et ce n'est pas pécher que pécher en silence."Molière.
Serge Roger
ODICKY EYENGA EKOTO,
Secrétaire Général du ROC.
« Il appartient donc à chaque jeune de prendre conscience d’une vérité : si l’avenir appartient à la jeunesse, il incombe donc à chaque jeune de prendre en main son destin car il s’agit d’un droit universel et inaliénable. La jeunesse doit revendiquer son dû! Chaque jeune a droit à sa part de bonheur dans un pays aussi riche que le nôtre !C’est pourquoi le ROC appelle tous les jeunes à faire valoir leurs droits activement dans un cadre associatif légitime et dans la non violence, mais avec une rigueur et une détermination absolues. C’est tous ensemble au Congo Brazzaville, dans nos départements, dans nos villes, dans nos communes, dans nos quartiers et dans l’unité, c’est tous ensemble que les congolais iront chercher ce qui leur appartient : la souveraineté populaire ! Il est légitime pour les populations de mettre fin à la spirale de la violence et des drames humanitaires qui plongent le pays dans un état de psychose générale. » Louis-Modeste Zoubabela Ngabanka II

Category

🗞
News

Recommandations