Cellule Souche - Mutine - Création au Glob théâtre

  • il y a 11 ans
Cellule souche

Création - Cie Mutine
à partir de 15 ans - Danse
Du mardi 19 au samedi 23 mars 2013 - 20h

5 étapes de vie, 5 danseuses de 6 à 80 ans. Cellule souche c'est l'espoir, la promesse, le souvenir en nous d'une naissance. La source intérieure qui permet de répondre aux blessures du temps.
Souffle qui traverse le mouvement, silence, déséquilibre...L'histoire d'une femme à l'oblique. Besoin d'appui, comme l'évidence qu'on ne se suffit pas à soi-même...

L'histoire d'une femme à l'oblique, une femme élastique qui ne tient pas debout seule. Besoin d'appui comme l'évidence qu'on ne se suffit pas à soi-même...

Cellule Souche est une suite de cinq étapes de vie qui se répondent à travers les âges, sur un même espace.

Un solo, qui parcourt la vie de femmes, de 8 à 75 ans, prêtes à livrer ne part d'elles-mêmes, sans ornement. Ici, la danse, porte en elle tous les possibles.

La cellule souche c'est aussi l'espoir, la promesse, de guérir n'importe quel tissu... Un vertige, une fougue joyeuse, un premier amour, une accélération du temps enfin, pour aller vers sa propre fin...

Qui ?

Fondée à Toulouse en 1996, Mutine s'installe en Aquitaine en 1998. Dès sa naissance, la compagnie se fait connaître par sa nature transdisciplinaire. C'est avec l'envie d'associer différentes pratiques dans leurs recherches artistiques que ses co-fondateurs, Muriel Barra, danseuse/chorégraphe, et Olivier Gerbeaud, musicien/ comédien, développent Mutine.

Une dizaine de créations sont au répertoire de la compagnie et sont régulièrement diffusées. En son sein, les projets tournent, changent de meneur(s) de jeu et il est souvent fait appel à des artistes ou à des équipes venant d'autres horizons.

Les différents spectacles produits vont du terrain de jeu expérimental (Quatuors ou l'épreuve des corps, 2004) à des spectacles musicaux et burlesques (L'Etroit Trio).

Mutine possède également un répertoire jeune public avec les spectacles Ca sera toi (2000) et Qui a Peur ? (2005).

Chorégraphe
Muriel Barra

Compositeur
Erik Baron avec la participation de Chris Martineau

Vidéo et regard extérieur
Jean-Luc Ollivier

Conception et création lumière
Eric Buna

Partenariat
OARA / IDDAC / Conseil Régional d'Aquitaine / Mairie de Bordeaux

Recommandations