Spécialisé dans la transformation et la préparation d'Opel et de Chevrolet, Irmscher construit aussi depuis quelques années une réplique de la Lotus Super Seven. C'est précisément le prototype d'une d'elles que le préparateur d'Aachen a dévoilé à Genève sous le nom Seven Selectra. Celle-ci présente la particularité de recevoir une technologie électrique ! Où comment allier un concept né voici plusieurs décennies, à un mode de propulsion moderne. D'autant que ses caractéristiques sont intéressantes : 238 ch et un couple phénoménale de 800 Nm. La Seven Selectra promet une autonomie de 200 km grâce à des batteries LifePo à base de Lithium Phosphate de Fer positionnées sous le châssis. Leur chargement ne demanderait que 60 minutes pour un ratio de 80% de charge. On soulignera que la puissance peut être ajustée selon les désirs de son pilote ou les conditions de route. Selon les dirigeants d'Irmscher, cette Seven électrique pourrait être produite en petite série, avec un prix de vente qui avoisinerait les 90.000 €. ( M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be )
Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )
Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )
Category
🚗
Auto