des conditions de l'auto-entrepreneur

  • il y a 14 ans
http://www.laminuteapropos.com

Bien qu'il ait des avantages incontestables, l'auto-entrepreneur, par définition une personne qui est à la fois son propre patron et son propre employé, connait un certain nombre d'inconvénients.

Par exemple, si l'employé n'a pas envie de se lever le matin, il pourra négocier alors en direct avec son patron, qui est lui-même un peu fatigué aujourd'hui et qui acceptera volontiers de repousser le réveil d'une heure.

De même, lorsque l'employé demande une augmentation, l'auto-entrepreneur est obligé d'accepter, sous peine , s'il veut refuser, de devoir brûler de l'argent ou encore d'envoyer des dons à des associations humanitaires.

Lors de mouvements sociaux, si l'auto-entrepreneur saute un repas, la société est considérée en grève de la fin, si le conflit patron-employé persiste, l'auto-entrepreneur est considéré comme schizophrène, la grève se transforme alors en congés maladie de deux semaines minimum, pendant ce temps l'auto-entrepreneur n'a aucune rentrée d'argent, au bout de quelques jours il doit donc mourir, et la société doit déposer le bilan.

Recommandée