Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Europe 1, il est 19h04, encore une dégradation en prison, je vous le disais, après une série d'attaques ces derniers jours.
00:05La maison d'arrêt de Lyon-Corbas a été ciblée à son tour.
00:08La nuit dernière, un véhicule a été incendié près du centre pénitentiaire et un tag avec inscrit DDPF pour défense des prisonniers français a été tagué sur ses muscles.
00:18Écoutez Didier Louis-Innatsan, secrétaire local de l'FO, justice de la région lyonnaise.
00:23Cette nuit, sur la maison d'arrêt de Lyon-Corbas, il y a des individus qui ont tagué le mur d'enceinte et même les alentours de l'établissement et ont incendié un véhicule.
00:34Malheureusement, avec les réseaux sociaux, avec la proximité qu'on a avec toutes les personnes extérieures qui peuvent accéder aux établissements pénitentiaires ou aussi arriver à ces abords, c'est ça qui nous met en difficulté.
00:45Il y a un gros travail à faire là-dessus, c'est-à-dire vraiment sécuriser les abords des établissements avec des entrées isolées hors public.
00:53C'est une entrée réservée au personnel. Là, aujourd'hui, on a des collègues qui travaillent dans des conditions extrêmement difficiles, avec une surpopulation carcérale importante.
01:02À ça se rajoute ce climat de terreur qu'on veut nous faire subir pour que les collègues n'en peuvent plus. Ils craignent pour eux, pour leur famille. Ils viennent travailler la boule au ventre et c'est très compliqué.
01:11C'était le secrétaire local et faux justice de la région lyonnaise au micro de Charles Bouchard.

Recommandations