Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Nathan Devers, écrivain, à propos des actes anti-chrétiens : «A l'échelle mondiale, il y a aujourd'hui un danger physique absolu, dans certains pays, à être chrétien».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Dans le monde et en France, d'abord dans le monde, il y a des endroits où les chrétiens sont physiquement non seulement menacés, mais massacrés.
00:07Les chrétiens d'Orient qui sont en grande difficulté dans beaucoup de pays, qui ont subi des choses abominables de la part notamment de Daesh, mais pas que.
00:15Au Nigeria, on n'en parle absolument pas, mais les chrétiens se font aussi massacrer.
00:20Il y a beaucoup d'autres endroits dans le monde où les chrétiens en Algérie, les conversions ont été rendues difficiles par le régime de M. Tebboune.
00:27Donc ça c'est une première chose. A l'échelle mondiale, il y a aujourd'hui un danger physique absolu dans certains pays à être chrétien.
00:34En France, on a vu des actes de vandalisme dans des églises, on a vu des actes, vous parliez de la mort du père Hamel, mais on a vu des chrétiens qui ont été visés notamment par les islamistes.
00:46On peut voir aussi une forme parfois, je ne mets pas du tout sur le même plan, mais de mépris diffus, de sorte de moquerie, non pas sur la foi, on a le droit de se moquer d'une foi,
00:55mais sur leur personne et avec toutes sortes de stéréotypes qui leur sont associés. Donc bien sûr, il faut les soutenir.

Recommandations