Notre journaliste Jean-Luc Thomas a rencontré un habitant du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où la mort d'Emile a provoqué un vif émoi. Les gardes à vue des grands-parents maternels du petit Emile ont été levées dans la nuit de mercredi à jeudi, avant une prise de parole très attendue du procureur d’Aix-en-Provence sur la mort toujours inexpliquée du garçonnet.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Évidemment, c'est une déception en fait. Du moins, je le pense, parce qu'on n'a quasiment rencontré personne ce matin.
00:09Mais c'est vrai qu'il y avait une forte attente de l'ensemble de la population de savoir enfin ce qui s'était passé avec la mort du petit Émile.
00:19Et donc, parce qu'avant, quand on les a rencontrés ces dernières 48 heures, ils nous disaient « enfin, on va savoir ».
00:27Et donc, j'imagine qu'aujourd'hui, ça va être une grande déception. Et il faut savoir ce qu'ils vivent depuis 2 ans avec cette histoire.
00:36Et évidemment, ça commence à être de plus en plus lourd ici. Ça plombe l'ambiance du village. Et est-ce qu'ils vont pouvoir s'en sortir ?
00:49C'est ce que nous disaient hier les personnes que l'on a rencontrées. Mais ce matin, nous avons rencontré un des habitants du Verné.
00:57Je vous propose de l'écouter.
01:01On espérait, après cette garde à vue, qu'on allait enfin connaître la vérité sur ce qui s'est passé. Et aujourd'hui, on repart à zéro.
01:14On sait toujours pas ce qui s'est passé. Et on va devoir vivre avec ça. Et ça va continuer à être dur pour nous.
01:27Voilà. Donc, les habitants vont devoir vivre avec ça. Mais évidemment, il y a encore beaucoup de suspicions ici.