Les gardes à vue des grands-parents maternels d'Émile, ainsi que de la tante et l'oncle, ont été levées au cours de la nuit, une conférence de presse du procureur d'Aix-en-Provence se tient ce jeudi 27 mars à 10h30 pour donner les dernières informations sur l'enquête.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Les opérations de ces derniers jours s'inscrivent dans le dispositif que nous avons mis en place depuis la disparition des Mille-Soleils.
00:08Je rappelle qu'une cellule nationale d'enquête, composée d'une quinzaine d'enquêteurs de la Gendarmerie nationale,
00:14dont des analystes criminels et des comportementalistes, travaille quotidiennement depuis le mois de juillet 2023,
00:21mais plus encore depuis la découverte des restes des Mille-Soleils.
00:28Ce qui m'intéresse aussi, c'est juste de vous montrer que les gardes à vue que nous venons de donner s'inscrivent dans la démarche que nous avons instituée dès le départ.
00:39Chaque indice, chaque trace physique, chaque trace numérique, chaque signalement, chaque témoignage fait l'objet d'investigations qui sont minutieuses, précises.
00:46Et nous allons, au bout de chacune de ces investigations, en fonction du résultat obtenu, bien entendu, nous les approfondissons ou nous les écartons.
00:53Et ces gardes à vue et ces auditions prennent toute leur place dans cette stratégie-là.
00:57Il nous fallait vérifier un certain nombre d'éléments recueillis au cours de ces investigations, qui ont été des investigations techniques, des investigations physiques, importantes, et c'est ce que nous avons fait.
01:05Avec l'appui, bien sûr, constant des neuf départements de l'IRCGN, de la Gendarmerie nationale et du service central d'enseignement criminel.