• il y a 3 jours
31 : c'est le nombre de nouvelles espèces déclarées officiellement éteintes selon la dernière mise à jour de la Liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature. Et d'autres pourraient bientôt les rejoindre…

Catégorie

🐳
Animaux
Transcription
00:00Les experts sont en train de collecter des données depuis les dernières années et ils ont réalisé que le Dakoushi a subi une réduction de plus de 50% de sa population en les 30 dernières années, ce qui l'amène dans la catégorie endangérée.
00:24Nous avons les dames, les activités de pêche et la pêche directe des dauphins, qui sont deux de ses grandes menaces.
00:42La biodiversité mondiale est sous de grandes pressions et nous perdons des espèces à un rythme très rapide, beaucoup plus rapide que le rythme naturel.
00:55Le red list est l'outil clé que nous utilisons pour monitorer le statut de la biodiversité dans le monde entier. C'est ce que nous appelons un baromètre de la vie, si vous voulez.
01:05Toutes les raisons sont à cause de l'activité humaine. Il s'agit de choses comme la perte d'habitats à cause de l'expansion de l'agriculture pour nourrir les gens, ou de l'urbanisation pour habiter les gens dans de grandes zones commerciales.
01:19Il s'agit d'activités liées à cela, comme la pollution, en particulier la pollution de l'huile, les pesticides, les insecticides, les herbicides ont un impact énorme sur d'autres espèces.
01:26Les plantes et les animaux invasifs sont un problème énorme pour d'autres espèces, pour les espèces naturelles.
01:30Le changement climatique devient un problème réel dans de nombreuses parties du monde.
01:50Le red list a beaucoup de nouvelles mauvaises histoires, avec beaucoup d'espèces en déclin, mais il y a aussi des histoires optimistes qui montrent que nous pouvons changer les choses.
02:05Le bison européen, par exemple, est une très bonne nouvelle positive. C'est une espèce qui était presque extincte, qui était restée dans les zoos, mais depuis, nous avons pu la réintroduire dans le monde.
02:21Nous avons maintenant une population de 47 herbes, plus de 6 000 animaux, dans 10 pays en Europe. Cela montre ce qui est possible.

Recommandations