• il y a 14 heures
François Bayrou se confie sur la relation franco-algérienne : «La situation est devenue inacceptable». Le Premier ministre s'est exprimé à propos de l'immigration en France.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Nous savons très bien ce que sont les gouvernements, et nous savons très bien que les gouvernements ont naturellement à la fois le souci de leur opinion publique et le souci de leur image.
00:12Mais la situation qui a été créée est devenue inacceptable.
00:16C'est pourquoi j'ai ouvert cette période de 4 à 6 semaines où nous allons vérifier si les deux gouvernements sont toujours décidés à respecter ces accords dans l'avenir.
00:33S'ils ne le sont pas, ces accords seront remis en cause.
00:37Notamment dans ces accords, il y a les avantages qui sont attribués ou reconnus aux passeports diplomatiques, aux lettres de mission, aux avantages donnés aux responsables des administrations lorsqu'ils viennent en France.
00:57Tout cela est susceptible d'être remis en cause rapidement si nous n'arrivons pas à vérifier que les accords ont toujours une validité.
01:07Il y a eu d'ailleurs, vous avez vu ces derniers jours, des signes qui ont été envoyés sur la situation préférentielle attribuée ou donnée à certains responsables algériens.
01:23Mais encore une fois, mon idée n'est pas l'escalade. Mon idée est que les accords soient respectés.
01:29Les accords doivent être respectés et ils le seront, quelles que soient les circonstances ou les refus qui seraient avancés pour ne pas les respecter.

Recommandations