• il y a 32 minutes
«Deux personnes viennent d'être déférées au parquet. J'ai ouvert une information judiciaire du chef de meurtre sur une mineure de 15 ans à l'encontre du principal suspect, et de non-dénonciation de crime à l'encontre de sa petite amie», selon le procureur de la République d'Evry. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'enquête permettait de déterminer que le mise en cause avait abordé une collégienne de 12 ans le 4 février dernier dans le même secteur
00:09prétextant avoir perdu son téléphone dans la forêt et avoir des problèmes de vue.
00:14Elle avait refusé de le suivre et échappait ainsi à son agresseur.
00:19Le mise en cause confirmait les déclarations de la jeune fille et les expliquait par son projet de lui dérober ses effets personnels.
00:28Les parents du mise en cause, d'abord entendus en qualité de témoins puis placés en garde à vue pour non-dénonciation de crime,
00:36ne reconnaissaient pas leur fils sur les vidéos de surveillance.
00:39Ils pensaient que sa blessure, constatée à la main, était en lien avec un accident domestique survenu le mercredi précédent.
00:49Ils affirmaient qu'ils n'avaient jamais eu connaissance de l'implication de leur fils dans la mort de Louise.
00:55Leur garde à vue était levée ce jour à 17h.
01:00S'agissant de la personnalité du principal suspect, le mise en cause est âgé de 23 ans et a toujours habité chez ses parents.
01:09Il pratique la boxe et le football. Il est actuellement étudiant en BTS informatique en alternance, sans entreprise depuis le mois de décembre dernier.
01:19Il consacre la majeure partie de son temps libre à jouer aux jeux vidéo et reconnaît pouvoir être pris de violentes colères, ce que confirme son entourage.
01:29Il lui arrive ainsi de quitter son domicile à pied ou au volant de sa voiture pour se calmer.
01:37Il n'a jamais fait l'objet d'un suivi médical ou psychologique. Sur les faits, il dit les regretter.
01:44Sur ses antécédents, le mise en cause est connu pour deux affaires ayant fait l'objet d'alternatives aux poursuites.
01:51L'une pour tentative de vol commise le 23 juin 2021 et l'autre pour le vol commis le 27 février 2022.
02:00Cette dernière affaire a fait l'objet d'une d'une obligation d'accomplir un stage de citoyenneté qu'il a effectué dans le cadre d'une mesure de composition pénale qui est inscrite à son casier judiciaire.
02:14Ce soir, deux personnes viennent d'être déférées au parquet.
02:19J'ai ouvert une information judiciaire du chef de meurtre sur une mineure de 15 ans à l'encontre du principal suspect et du chef de non-dénonciation de crime à l'encontre de sa petite amie.
02:33Ces deux personnes seront présentées dans la soirée à un juge d'instruction qui décidera de leur mise en examen.
02:40Nous avons requis le placement en détention provisoire de l'auteur présumé des faits et nous avons demandé un placement sous contrôle judiciaire pour la petite amie en sollicitant des interdictions de contact, des interdictions de paraitre et une obligation de pointage.

Recommandations

1:30