• l’année dernière
Le procureur de la République d'Épinal a pris la parole ce jeudi 27 avril sur l'affaire de la fillette tuée dans les Vosges ce mardi 25 avril. Le suspect, un adolescent de 15 ans, a été présenté devant un juge d'instruction dans l'après-midi. Le parquet demande la mise en examen pour meurtre sur mineur et sa détention provisoire. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le mis en cause sera présenté cet après-midi devant un juge d'instruction du pôle criminel d'Epinal.
00:07 Le parquet demande sa mise en examen des chefs de meurtre sur mineurs de 15 ans et son placement en détention provisoire.
00:19 S'agissant de la personnalité du mis en cause, il convient de préciser que le casier judiciaire de l'intéressé ne porte trace d'aucune condamnation.
00:31 Il est toutefois actuellement mis en examen dans le cadre d'une affirmation judiciaire pour des faits de viol et agression sexuelle ainsi que séquestration sans libération volontaire.
00:46 Pour des faits commis en février 2022 alors qu'il n'avait que 14 ans.
00:52 A ce titre, il a été placé sous contrôle judiciaire strict depuis le 3 mars 2022 avec un placement dans un centre éducatif fermé hors du département pour une durée d'une année.
01:11 Le placement a été levé début mars 2023 avec un retour du mineur dans sa famille et un accompagnement renforcé de la part de la protection judiciaire de la jeunesse.

Recommandations