• il y a 4 minutes
La ministre de la Santé, Catherine Vautrin, a confirmé dans le journal Le Parisien que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, dont l'examen débute ce lundi, prévoyait de sanctionner financièrement les patients qui n'honorent pas leurs rendez-vous médicaux.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je ne suis pas très favorable parce que c'est vraiment un micro-sujet, ça ne représente pas grand-chose mais j'espère que le budget de la santé comprend d'autres éléments plus fonctionnels.
00:11Plus fonctionnels ? Parce que pourquoi est-ce qu'on revient à chaque fois avec cette taxe lapin alors ?
00:16C'est probablement un indicateur politique fort mais en termes d'objectivité, c'est un traitement sans connaître le diagnostic.
00:24On n'est même pas d'accord sur les chiffres de cette soi-disant taxe lapin, on ne sait même pas comment elle va se mettre en application.
00:31Alors que l'objectif principal doit être au contraire de faciliter le travail des médecins, de libérer leur travail administratif.
00:39Oui mais enfin les médecins et certains disent « ouais mais moi je me retrouve à devoir attendre ».
00:43Ils n'en ont pas envie les médecins ? Ils se disent que ça va être trop compliqué, ça va rajouter de la complication ?
00:48Oui ça va rajouter du travail pour des résultats qu'on ne connaît pas puisqu'on ne sait même pas si c'est 27 millions de consultations comme dit le Conseil de l'Ordre
00:57ou si c'est à peu près 10 fois moins comme on peut le voir dans d'autres expertises.
01:02Donc il faut déjà savoir ce que c'est, savoir comment le mettre en place.
01:06J'ai vraiment peur que l'on crée de nouveau une usine à gaz administrative qui finalement va coûter plus cher qu'elle ne va rapporter.

Recommandations