• avant-hier
74% des Français partagent le sentiment de "submersion" migratoire évoqué par François Bayrou, d'après un sondage Elabe pour BFMTV. Néanmoins, l'immigration n'arrive qu'en quatrième position des priorités des Français, derrière le pouvoir d'achat, la santé et la sécurité.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cette phrase polémique qui provoque la rupture avec le Parti Socialiste, qu'en disent nos compatriotes ?
00:05Eh bien c'est sans appel Alain, bonsoir à tous.
00:08Trois Français sur quatre partagent le constat fait par le Premier ministre qu'il y a aujourd'hui dans la population,
00:13je cite, un sentiment de submersion migratoire et 64% des personnes interrogées par Elabe estiment qu'il a eu raison d'utiliser cette expression.
00:23Sans surprise, les électeurs du Rassemblement National, du LR et d'Ensemble partagent très largement le constat et alors plus étonnant,
00:2958% des sympathisants, on va le voir, des sympathisants socialistes font eux aussi le même constat que François Bayrou.
00:39Regardons les résultats par tranche d'âge à présent, plus de 70% des plus de 25 ans font le même constat,
00:46alors que les moins de 25 ans sont plus partagés certes, mais le oui quand même l'emporte assez nettement.
00:53Lundi soir, le chef du gouvernement avait aussi déclaré, je cite, je pense que les apports étrangers sont positifs pour un peuple à condition qu'il ne dépasse pas une proportion.
01:02Eh bien, vous le voyez, 71% des Français là encore sont d'accord avec ces propos.
01:08Enfin, parmi les priorités qui devraient être celles du gouvernement d'après les Français, l'immigration reste, vous le voyez, en quatrième position.
01:17Reculant, ça peut paraître un peu paradoxal, de deux points en l'espace de deux semaines, mais toujours très loin derrière le pouvoir d'achat.

Recommandations