L'ancien Premier ministre, maire du Havre et fondateur du parti "Horizons", Édouard Philippe, donnait son premier meeting à Bordeaux ce dimanche 26 janvier. Il est le seul candidat officiellement déclaré à la présidentielle de 2027.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Nous sommes des Européens convaincus, mais nous sommes aussi des Français qui aiment la France, qui aiment leur patrie, qui les inquiètent parfois, qui les ravient souvent, et dont ils veulent contribuer à la servir.
00:18La lucidité commande de dire que nous n'aurons aucun résultat en Europe si nous ne resterons pas au préalable notre puissance française.
00:30L'Europe, ce n'est pas une invocation. Il ne suffit pas, comme disait l'autre, et je le dis respectueusement, de sauter sur sa chaise ou de s'agiter à cette tribune pour que l'Europe apparaisse.
00:42L'Europe, c'est toujours un effort, et je dirais même que c'est souvent un effort français. Mais malheureusement, la France, pour des raisons qui lui sont propres, est engluée en ce moment dans un immobilisme dangereux.