• il y a 14 heures
Félix Bingui, chef présumé du gang marseillais «Yoda», a été extradé depuis le Maroc ce mercredi 22 janvier. Il est arrivé en France, a indiqué le ministre de la Justice Gérald Darmanin. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il va faire partie des 100 narcotrafiquants que nous allons isoler dans la prison de haute sécurité que nous mettrons en place dès cet été.
00:07Il est sous la main de la justice. Pour l'instant, il est évidemment présumé innocent. Il va être en détention provisoire,
00:13ce qui n'est pas la même chose que d'être en prison pour peine. Et donc, il doit être à disposition des magistrats.
00:18Il a effectivement un pedigree extrêmement important. C'est un personnage extrêmement dangereux, responsable d'une grande partie du trafic de drogues français.
00:26Et c'est en effet... C'était difficile d'obtenir cette extradition. De manière générale, c'est difficile d'obtenir des extraditions.
00:32Mais des arrestations... Puis la France a mis manifestement quasiment un an pour obtenir l'extradition du Maroc. C'est assez exceptionnel.
00:39Donc je remercie une nouvelle fois les automorités marocaines, mes homologues de la justice et de l'intérieur au Maroc,
00:44qui ont accepté l'extradition demandée par les magistrats français.

Recommandations