Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Un mot pour ce bébé Kufia. On y arrive. On a vu effectivement un peu partout en France, à Paris, son visage placardé.
00:11Il représente, cet enfant, les otages qui ont été enlevés par le Ramas. Il a deux ans hier. Il a été enlevé avec sa maman, son père, son grand frère de 4 ans.
00:25Est-ce qu'on sait, monsieur l'ambassadeur, si cet enfant est toujours en vie ?
00:29Ce qu'on sait, c'est que le Ramas s'est filmé, annonçant au père qu'ils avaient tué, assassiné, la femme, donc la mère de cet enfant, et les deux enfants.
00:41On ne sait pas si c'était réel, ou on ne sait pas s'ils ont fait ça pour les torturer, parce qu'il faut comprendre.
00:48Vous dites qu'il représente tous les otages, mais il représente aussi l'inhumanité de cette organisation terroriste à laquelle nous avons affaire.
00:58Parce que pour faire quelque chose comme ça, pour garder en otage un enfant de 9 mois, qui est maintenant 2 ans, avec son frère et sa mère,
01:08et ensuite le dire au père qu'on les a assassinés, qu'on les a tués, simplement pour lui faire du mal, ou peut-être parce qu'ils l'ont vraiment fait, c'est inhumain.
01:17C'est inhumain, parce qu'il est sur la liste.
01:19Il est sur la liste, effectivement.
01:21Mais on ne sait pas, et je reviens à ce que vous disiez, c'est-à-dire qu'on ne sait pas, on pourra peut-être le récupérer, mais peut-être pas en vie. C'est épouvantable, monsieur.
01:27On espère, on espère, parce qu'il représente vraiment l'espoir.
01:31Vous savez, on veut toujours croire que ceux qui sont en face de nous ne sont pas entièrement mauvais, ne sont pas entièrement inhumains.
01:43Alors il représente cet espoir.
01:45On espère qu'effectivement, il sera libéré et qu'il sera en vie.