• il y a 3 heures
Le biathlète français Émimlien Jacquelin réagissait après la victoire des Tricolores sur le relais de Ruhpolding, en Allemagne, ce vendredi.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Emilien, bravo pour cette victoire, racontez-nous comment vous avez vécu ce dernier relais en tête du début à la fin.
00:06La dernière fois qu'on avait gagné un relais sur Upolding, j'étais premier relayeur, ça n'avait rien à voir et il neigeait en plus.
00:13C'était une première avec autant de public, je suis content d'avoir bien géré ce dernier tir et de ne pas m'être préoccupé de cette balle ratée et rester dans ce que j'avais à faire.
00:26Comme à chaque relais maintenant, les gars font tellement tout avant que l'objectif pour moi à chaque fois c'est de garder la tête, c'est plus ça qu'autre chose.
00:38Bravo eux encore une fois, ils ont été magistraux.
00:42Magistraux ? Magistraux c'est bon, c'est un peu gastro.
00:47La petite célébration à la fin, 1, 2, 3, c'est la troisième victoire consécutive pour les hommes de l'équipe de France en relais, ça n'était jamais arrivé dans l'histoire du biathlon français.
00:58Ce matin, je réfléchissais aux deux seules fois dans ma carrière où on avait fait ce qu'on appelle en anglais un « back to back » en cas de victoire d'affilée.
01:08C'était en 2020 justement, la victoire sur Upolding au championnat du monde sur Antolles et puis l'année 2021 avec une victoire sur le relais d'Auberhoff puis Antolles encore une fois.
01:20Ça faisait depuis ce temps-là que ça n'était pas arrivé et trois fois dessus, c'est chouette.
01:25On a une équipe qui a beaucoup de capacités et je pense qu'en ce moment, surtout sur ces relais-là, on est capable de répondre présent et rester dans nos clous.
01:34On a envie bien sûr de gagner, on avait envie de faire ce triplé mais tout en gardant notre humilité et en sachant que ça se fera seulement si on fait des courses pleines et sans se voir plus fort que les autres.
01:47C'est ce qui fait notre force sur ces trois derniers relais.

Recommandations