• avant-hier
Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En Autriche, la crise politique s'accélère. Le président a annoncé qu'il rencontrerait le chef du parti d'extrême-droite FPO.
00:10En Allemagne, le chancelier Olaf Scholz a condamné le soutien d'Elon Musk au parti d'extrême-droite AfD à l'approche des prochaines élections dans le pays.
00:21En Autriche, la crise politique s'accélère. Le président fédéral Alexander Van der Bellen a annoncé qu'il rencontrerait le chef du FPO,
00:29parti d'extrême-droite arrivé en tête des élections législatives en septembre dernier. Cette invitation survient alors que le chancelier conservateur Karl Nehammer
00:39a présenté sa démission après l'échec des négociations pour former un nouveau gouvernement et le refus les autres partis autrichiens de travailler avec le FPO.
00:50Le chancelier Nehammer conservera son poste jusqu'à la nomination de son successeur. En parallèle, Christian Stöcker a été nommé secrétaire général
00:58Le chancelier Nehammer conservera son poste jusqu'à la nomination de son successeur. En parallèle, Christian Stöcker a été nommé secrétaire général
01:20pour prendre sa suite à la tête de son parti, le OVP. En Allemagne, le chancelier Olaf Scholz a condamné le soutien d'Elon Musk au parti d'extrême-droite AfD
01:35à l'approche des prochaines élections dans le pays.
01:50Qualifié de fou et d'imbécile incompétent par Elon Musk, Olaf Scholz a ignoré ses attaques personnelles, préférant se concentrer sur des considérations d'ordre politique.
02:05Le chancelier a mis en garde le milliardaire américain contre toute ingérence dans les élections allemandes et a exprimé son inquiétude quant au rôle des algorithmes des médias sociaux dans la formation de l'opinion publique.
02:20Quelques jours plus tôt, Elon Musk a affiché son soutien à l'AfD dans une tribune publiée dans le Média Amandlie Welt, provoquant la démission de la rédactrice en chef du journal.
02:46La Russie a la peine pour récupérer le contrôle de la région de Kursk. Volodymyr Zelensky parle de perte significative. Déjà le mois dernier, le président ukrainien estimait à 3000 le nombre de soldats nord-coréens tués dans cette région russe à la frontière de l'Ukraine.
03:05Selon Volodymyr Zelensky, en l'espace de 48 heures, vendredi et samedi, l'armée russe a perdu l'équivalent d'un bataillon.
03:14Le commandant général a également annoncé la situation dans la région de Kursk. En particulier, dans les bataillons d'aujourd'hui et hier, dans la région d'une seule ville de Makhnovka, dans la région de Kursk, l'armée russe a perdu un bataillon d'infanterie de soldats nord-coréens et d'ambassadeurs russes. Et c'est sensible.
03:33Les alliés de l'Ukraine doivent se rencontrer jeudi sur la base américaine de Rammstein en Allemagne. Volodymyr Zelensky espère obtenir davantage de systèmes de défense antiaérienne.
03:45De fortes chutes de neige et des pluies verglaçantes ont provoqué des perturbations généralisées en Europe ce dimanche. En Allemagne, les conditions météorologiques extrêmes ont provoqué d'importantes perturbations dans les transports.
04:03L'aéroport de Francfort a annulé 120 des 1090 décollages et atterrissages prévus dans la journée, tandis que celui de Munich n'a ouvert qu'une seule de ses pistes.
04:14La vague de froid a également entraîné des perturbations dans les transports au Royaume-Uni. Jusqu'à 40 cm de neige sont tombés dans certaines régions.
04:25Plusieurs grands aéroports ont été contraints de suspendre leurs vols et d'importants axes routiers du nord de l'Angleterre et du pays de Galles ont été fermés.
04:34Les autorités ont émis des avertissements de verglas à l'attention des conducteurs et des piétons, conseillant à la population de rester à domicile autant que possible.
04:43La situation devra s'améliorer dans les prochains jours avec une remontée des températures et un ciel plus clément.

Recommandations