• avant-hier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Une heure moins cinq sur Europe 1, le week-end de chassé-croisé sur les routes, les vacances de Noël se poursuivent, début de la deuxième semaine.
00:08Et on vous emmène en Bourgogne maintenant, lieu touristique de premier choix, avec des vins blancs mondialement connus et les fameux Hospices de Beaune,
00:16un ancien hôpital fondé au XVe siècle. Des touristes français et du monde entier ont profité, reportage du correspondant d'Europe 1 dans le Grand Est, Noé Chaillot.
00:25Devant les Hospices de Beaune, d'un style gothique flamboyant, avec une toiture en tuile vernissée de Bourgogne, des touristes suisses s'extasient devant son architecture.
00:33Ce que j'aime beaucoup, ce sont les toits, en fait, ces ardoises colorées, typiques de la région.
00:37Très joli, emprunt de Bourgogne, et c'est vraiment l'image qu'on s'en fait, ces toits en tuile et avec ces pentes très spécifiques. Très belle découverte de la ville.
00:44Les scétismes du lieu ne passent pas non plus inaperçus pour des touristes américains venus de New York, qui profitent de la vue depuis une terrasse.
00:52Visiter les Hospices, c'est extraordinaire. Les tuiles, l'architecture et le fait de penser qu'ils ont été construits il y a tant de siècles. Ce lieu est chargé d'histoire, c'est incroyable.
01:02Ils sont venus pour la culture et la beauté de Beaune, mais pas qu'eux. Il se peut que la dégustation de Grand Cru les ait légèrement motivés.
01:08Le vin, j'adore le vin. Je préfère le vin blanc. Nous venons en France uniquement pour le vin, vraiment. Boire un vin en famille, c'est très spécial.
01:17Et puis, des français font une halte sur la route du ski pour profiter également des Hospices. Tout le monde y trouve donc son compte, culturel et culinaire.
01:25Beaune, Noé Chaillot, Europe 1.

Recommandations