À seulement 22 ans, Léon Marchand brille dans les bassins et rêve d'astrophysique. Après des succès olympiques, il se prépare pour 2025 tout en partageant ses passions pour la musique et les jeux vidéo. Un jeune talent aux ambitions multiples !
Category
🗞
NewsTranscription
00:00En 2024, il a atteint les sommets et accumulé les succès, surtout au cœur de l'été, lorsque Léon Marchand a éclaboussé de son talent la quinzaine olympique à Paris.
00:10Mais à 22 ans seulement, le Toulousain a la tête sur les épaules, une longueur d'avance, et pense déjà à sa vie, loin des bassins, à des années-lumière même.
00:19Depuis que je suis tout petit, j'aime vraiment l'astrophysique, l'astronomie et l'espace.
00:24Ces dernières années, je me suis rendu compte que je pouvais peut-être travailler dans ce sujet, donc j'aimerais faire ça plus tard.
00:32J'aimerais me réveiller le matin, aller dans une entreprise où je travaille là-dessus, et je serais le plus heureux du monde.
00:38Dans un entretien donné pour le site de la Fédération internationale de natation, le nageur aux quatre titres olympiques cet été évoque aussi ses passions, nombreuses, et somme toute normales à son âge.
00:49J'aime aussi la musique, je fais du mixage, j'aime vraiment la house, je suis vraiment intéressé par ça aussi.
00:55Léon marche sur l'eau depuis plusieurs mois, mais il veut bien concéder un point faible.
01:00J'aime vraiment les jeux vidéo en solo, car je suis trop mauvais quand je joue en ligne. Je ne suis pas bon dans les jeux de tir, mais j'aimerais l'être.
01:10Pour l'instant, Léon marche en excel, toujours dans les piscines, et c'est bien là le principal.
01:15Après quelques jours de vacances, il va s'envoler pour l'Australie afin de préparer 2025.