• l’année dernière
Le nageur français Léon Marchand est aux États-Unis pour disputer les championnats universitaires de natation à Indianapolis. Et c'est une attraction, puisque le Français est considéré comme une star. C'est aussi une grande chance pour la France de remporter des médailles, sur au moins trois épreuves individuelles. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, au pluriel, on peut penser potentiellement les hauts marchands pourraient s'aligner et être compétitifs sur 4 épreuves aux Jeux Olympiques à Paris cet été.
00:10 Alors, il y a évidemment le 400 mètres 4 nage où il est le grand favori et recordman du monde.
00:14 Il est double champion du monde, double champion également sur le 200 mètres 4 nage.
00:20 Il sera là aussi l'un des favoris.
00:21 Puis, on parlait tout à l'heure de sa polyvalence et ce qui aussi impressionne les Américains.
00:26 Il est capable de nager énormément d'épreuves assez différentes et c'est d'ailleurs ici, les Américains le comparent forcément à leur légende Michael Phelps.
00:36 Cette polyvalence, ça lui pose aussi des problèmes de riche à Léon Marchand puisqu'il a notamment le 200 mètres papillon et le 200 mètres brasse où il est potentiellement médaillable qui sont le même jour.
00:47 Les organisateurs ont même modifié très légèrement le programme des Jeux Olympiques pour permettre à Léon Marchand potentiellement de disputer ces...
00:55 ces deux épreuves.
00:57 En fait, ça n'avait jamais existé dans l'histoire de la natation un nageur capable d'être performant sur ces deux épreuves-là.
01:03 Donc, il y a aujourd'hui un peu plus d'une heure d'écart.
01:06 C'est potentiellement possible, mais le choix n'est pas encore fait.
01:08 Mais en gros, il pourrait donc s'aligner sur quatre ou trois épreuves individuelles aux Jeux à Paris.

Recommandations