Le quintuple champion du monde est installé aux États-Unis depuis plus de deux ans. Déjà comparé aux plus grandes stars de son sport, il est considéré comme favoris pour les Jeux olympiques de cet été.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Exilé en Arizona depuis deux ans et demi, Leon Marchand est comme un poisson dans l'eau au bord du bassin d'Indiana Police, où il est l'attraction de la semaine.
00:08 Voir Leon nager, c'est excitant. Il emmène notre sport à un niveau jamais atteint. C'est magnifique à voir. Il rend ce sport fun à regarder et le fait grandir.
00:18 Jusqu'à samedi, la nouvelle star de la natation française participe au final universitaire de natation.
00:24 Une compétition importante outre-Atlantique, mais à moins de 4 mois du rendez-vous olympique, même la presse non spécialisée est venue observer le phénomène.
00:32 Nous nous attendons à ce qu'il soit l'une des grandes stars des Jeux olympiques de Paris, même pour nous aux Etats-Unis.
00:40 A 21 ans seulement, celui qui compte déjà 5 titres mondiaux individuels et un record du monde est déjà comparé aux plus grandes stars de son sport.
00:48 La seule façon dont je pourrais le décrire, c'est qu'il est le nouveau Michael Phelps. Ses capacités, son travail, ça lui donne des outils pour être le meilleur du monde.
01:00 Après cette compétition, l'étudiant de l'université d'Arizona passera ses examens en mai, avant de plonger vers son rendez-vous avec l'Olympe en juillet prochain.