• l’année dernière
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le ministre démissionnaire de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a assuré que, dès la fin de ce week-end, "90% de la population sera reliée à l'eau courante", sur l'archipel de Mayotte, à hauteur de deux jours sur trois, pendant huit heures à chaque fois.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00À Mayotte, l'aide continue de se déployer pour les sinistrés. Bruno Retailleau promet dans le journal du dimanche que dès la fin de ce week-end, 90% de la population sera reliée à l'eau courante deux jours sur trois pendant huit heures via ce que l'on appelle des tours d'eau.
00:15On va tout de suite écouter les précisions du colonel Alexandre Jouassart de la Sécurité civile. Justement à propos de cette question de l'eau, il est très optimiste.
00:24La situation est en évaluation favorable, notamment sur l'arrivée des secours et sur notre capacité à transmettre de l'eau, des vivres. On a un module de potabilisation de l'eau, de traitement de l'eau qui avait été projeté.
00:36Ce module-là, il créait de l'eau depuis 24 heures, notamment avec du matériel lourd. Il fallait que l'ARS valide la distribution d'eau puisque l'objectif est de favoriser une distribution d'eau potable.
00:48Nous avons eu le go ce matin. Il va y avoir plus de 150 000 litres d'eau supplémentaires pouvant être distribués. C'est un point très favorable.

Recommandations