• l’année dernière
Les sanctions proposées par Kaja Kallas visaient les fonctionnaires de l'État géorgien impliqués dans la répression des manifestations pro-européennes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La Hongrie et la Slovaquie ont posé leur veto à une proposition visant à imposer des sanctions européennes à l'encontre d'officiels géorgiens.
00:10La chef de la diplomatie européenne avait proposé ces sanctions lors d'une réunion à Bruxelles des ministres des Affaires étrangères des 27.
00:18En matière de politique étrangère, les décisions de l'UE doivent être prises à l'unanimité.
00:24La plupart des pays de l'UE s'inquiètent de la situation à Tbilisi et souhaitent sanctionner les responsables de la répression des manifestations pro-européennes dans la capitale géorgienne.
00:35Les manifestants dénoncent la décision du gouvernement d'avoir interrompu les négociations d'adhésion à l'UE.
00:42Le premier ministre hongrois Viktor Orban est quant à lui proche du gouvernement pro-russe à Tbilisi et il avait prévenu qu'il s'opposerait à toute mesure restrictive contre le pouvoir géorgien.
00:53Le premier ministre slovaque Robert Fitzhauer ligne souvent ses positions sur celles de son voisin hongrois et son veto n'a pas surpris les diplomates européens.

Recommandations