Le pape est à Ajaccio ce dimanche 15 décembre, à l'occasion d'un colloque sur la religiosité en Méditerranée prévu les samedi 14 et dimanche 15 décembre. Il s'agit de la première visite en Corse d'un souverain pontife.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ecoutez, à l'approche du Pape qui va bientôt déambuler, je peux vous dire qu'il y a beaucoup, beaucoup d'émotions, de l'impatience, de la fierté.
00:07Nous sommes d'ailleurs avec Marie-Rose. Marie-Rose, vous avez vu les images en direct du Pape qui a atterri.
00:13Vous avez écouté cette berceuse. Comment vous vous sentez ?
00:15C'était une très, très grande émotion. Franchement, jusqu'à voir, de savoir qu'il avait atterri, on se disait, c'est peut-être un rêve.
00:27Mais là, c'est vraiment une réalité. Dans peu de temps, on va le voir. On va avoir la chance d'assister à la messe au Casonne et qu'on a attendu avec beaucoup d'impatience quand on s'est inscrits auprès de notre paroisse.
00:41Et du coup, quand on a reçu le mail en disant ça y est, on y va, on y est. C'est quelque chose qui bouleverse. C'est fort. C'est très fort. C'est très, très fort.
00:56Je vous sens très émue. C'est un rêve qui devient réalité. Vous n'êtes pas venu les mains vides parce que vous êtes très fiers qu'il vienne montrer nous.
01:01Mon drapeau, mon drapeau Corse, voilà, pour montrer au Pape qu'il est bien sur l'île de Corse et qu'il est accueilli avec beaucoup d'amour, beaucoup de ferveur, beaucoup d'émotion de la part de la population du peuple corse.
01:18Franchement, c'est un événement historique, on va dire. Et puis, c'est quelque chose qui restera dans nos mémoires et dans nos cœurs. On pourra le raconter à nos petits-enfants s'ils ont la chance.
01:32Nous, on sait qu'on l'aura vu ici, chez nous. Voilà. Donc c'est quelque chose de très, très fort.
01:40Merci beaucoup Marie-Rose pour votre témoignage et bonne journée aujourd'hui. Vous l'entendez, un événement historique que les habitants souhaitent pouvoir transmettre de génération en génération.
01:50Le Pape qui devra déambuler dans les prochaines minutes sur cette rue principale d'Injectio avant de se rendre au baptistère Saint-Jean.