Emmanuel Macron a proposé lundi une « nouvelle méthode » pour construire le gouvernement, qui passerait par une « réunion des différentes forces », ont indiqué Marine Tondelier, Cyrielle Chatelain et Fabien Roussel, après leur rendez-vous à l'Élysée
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il a répété à plusieurs reprises que la solution ne pourrait plus reposer ou pas reposer sur un accord avec le RN qui s'est montré quand même un piètre partenaire dans la séquence.
00:11On aurait pu le dire avant au camp Macron, ils l'ont appris à leurs dépens et donc on voit bien que le RN mécaniquement est écarté de la solution.
00:20Le président de la République a fait comme proposition une nouvelle méthode, c'est-à-dire une méthode qui reposerait d'abord par une réunion des différentes forces politiques pour échanger sur une plateforme programmatique.
00:37Je pense qu'il continue de consulter aujourd'hui pour envisager une rencontre de l'ensemble des forces et des groupes qui veulent trouver une solution et avancer.
00:50Et donc nous attendons maintenant ce qu'il décidera, mais on verra ce qu'il convoquera, mais en tout cas ça fait partie des sujets qu'il a mis sur la table.