• l’année dernière
Kylian Mbappé était l’invité de Clique sur Canal+ pour une interview exclusive de plus de 50 minutes décrochée par Mouloud Achour. L’attaquant du Real Madrid est revenu pour la première fois sur les accusations de viol qui ont été portées contre lui en Suède, et il a répondu à toutes les questions sur le ton de la confidence :

"Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai été surpris. Je suis toujours surpris d'ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie comme ça, que tu ne vois pas venir. Je n'ai rien reçu, pas de convocation. Je ne me sens pas concerné. J'ai lu la même chose que tout le monde, dans la presse.

Le gouvernement suédois n'a rien dit donc je ne suis pas concerné. J’irai, tout simplement au rendez-vous si je reçois une convocation par la justice suédoise .Il faut laisser couler, laisser la justice faire son travail et quand ça va se terminer, chacun réglera ses comptes. Moi je n'ai aucune idée de qui est la plaignante"

La justice suédoise s'en tient toujours à un unique communiqué à la suite des accusations de viol dont ferait l'objet Kylian Mbappé, depuis un séjour à Stockholm du 9 au 11 octobre 2024.

« Après les reportages des médias faisant état d'un viol présumé à Stockholm, le procureur peut confirmer qu'une plainte pour viol a été reçue par la police », avait indiqué les services de la procureure principale Marina Chirakova, précisant : « Selon le rapport, l'incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm. »

La justice n'a jamais confirmé que cette plainte visait l'international français, ni que celui-ci avait été placé, comme l'affirmait le quotidien Expressen, sous le statut de « raisonnablement suspect », le grade d'accusation le plus bas dans le système judiciaire local.

Interrogé depuis de façon régulière, le parquet répond inlassablement de la même manière aux sollicitations, indiquant que « la procureure enverra un communiqué de presse lorsqu'elle aura de nouvelles informations à fournir »

Category

📺
TV
Transcription
00:00Est-ce que tu avais mesuré, quand on parle des inconvénients, ce qui t'est arrivé ces derniers temps, je pense notamment à Stockholm ?
00:06Non, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été surpris, je suis toujours surpris d'ailleurs, mais c'est des choses qui
00:12qui
00:14débarquent dans ta vie comme ça, que tu vois pas venir.
00:16C'est des choses que tu n'avais pas prévues. Il y a beaucoup de choses que je n'avais pas prévues dans ma vie,
00:19positivement ou négativement, et ça, ça en fait partie.
00:22Est-ce que là, l'affaire, elle est en cours ?
00:24Écoute, moi, j'ai rien reçu, pas de convocation, rien.
00:27J'ai la même chose que tout le monde, quoi. Dans la presse, il y en a qui en ont parlé,
00:31le gouvernement suédois n'a rien dit, donc
00:34je ne suis pas concerné.
00:35La victime présumée garde son anonymat et selon la presse suédoise, tu es considéré comme
00:40raisonnablement suspect dans cette affaire. Est-ce qu'à un moment, ça tape pas même sur la santé mentale, qu'on se dise mais
00:45je comprends pas, ou est-ce que tu...
00:47Non, c'est juste de l'incompréhension. Je pense que ça ne m'a pas pesé dans la mesure où je ne me suis jamais senti concerné.
00:53Donc c'est quelque chose qui m'a pas pesé. D'autres choses peuvent te peser quand tu es dans le vif du sujet, mais sur des choses où
00:57tu te sens pas concerné, c'est des choses qui te pèsent pas.
01:01Donc au final, c'est sûr qu'il y a eu beaucoup de bruit, c'est vrai, ça a fait beaucoup de bruit, mais moi, j'ai toujours
01:05eu la même intention, c'est de retourner à Madrid, de me concentrer sur mon métier et de voir comment ça va se terminer.
01:11Et si la justice te convoquait ?
01:13Bah, j'irais, tout naturellement.

Recommandations