• l’année dernière
.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a eu un viol en 2018, il ne reconnaissait pas. Il y a eu un meurtre, soi-disant qu'il ne voulait pas la violer, mais il tue quelqu'un, il enlève le pantalon, c'est quand même quelque chose de bizarre.
00:12Mais il faut dire que là, la justice a rendu un verdict à la hauteur de ce qu'on attendait. Ça, c'est clair.
00:20Je remercie ici mon avocate, les deux avocates qu'on a eues, parce qu'elles étaient... La pédorie nous a beaucoup plu. Et franchement, vous voyez,
00:32juste avant que la présidente annonce le verdict, j'étais sous tension. Je vous dis pas que j'avais peur. J'avais peur qu'on soit déçus, une déception.
00:42Et finalement, ça n'a pas été le cas. Et tout le monde sur les réseaux disait que la justice en France, ça vaut rien, ça vaut rien.
00:50Mais là, on peut croire encore à cette justice en France. Il y a possibilité. Voilà.
00:55— Hier, vous évoquiez ce deuil que vous alliez pouvoir commencer à faire. C'est le dernier jour avec ce verdict.
01:00— Alors je vous cache pas qu'on a un soulagement, là. Ça fait du bien, parce qu'on a appris que ça a été la plus perpète.
01:07Oui, on va le commencer, maintenant, parce que ça va nous permettre de se relancer dans la vie active, malgré qu'on l'a jamais quitté.
01:15Mais on va pouvoir se reconstruire, croire quand même à la justice, à la France. C'est ça qui est important.
01:26On a eu une bonne justice. Et là, ça nous permettra de repartir du bon pied. Moi, j'avais peur.
01:32Franchement, j'avais peur que la sentence n'était pas à la hauteur. Et là, j'aurais été dépité. Et là, c'est pas le cas, là.
01:38Là, j'en ai faire l'essence. Et franchement, je suis content que c'est la plus perpète.
01:42— L'attitude de l'accusé ? — Oh bah... Il n'y a rien à dire. Là, je suis content,
01:46parce que pendant 22 ans, il y a un monstre qui va être enfermé. Donc là, on est clair, on a été précis. On fera plus de mal.
01:53Donc j'espère que... Maintenant, il y a la petite Philippine. J'espère qu'il y aura la même chose, quoi, parce que c'est pas normal.
02:01C'est pas normal. On vit dans un pays en démocratie. C'est pas normal qu'on ait des situations comme ça.
02:07Il faut punir. Il faut que la justice fasse son travail comme aujourd'hui. Franchement, aujourd'hui, je suis soulagé. C'est ça, soulagé.

Recommandations