• l’année dernière
Présidente du groupe du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen s'est exprimée à propos de l'après censure : «Le gouvernement doit régler les problèmes qui sont ceux de la France».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Qu'est-ce qu'on va faire de ces sujets ? On va demander au gouvernement de régler les problèmes qui sont ceux de la France.
00:05D'abord, ça n'est pas parce que le Premier ministre change qu'il n'y a pas potentiellement un certain nombre de ministres qui pourraient rester.
00:14Comme lui, par exemple ?
00:15Par exemple, je ne sais pas. Ce n'est pas moi qui va être désigné comme Premier ministre.
00:18On ne sait même pas quel Premier ministre, d'ailleurs, va être choisi par le Président de la République.
00:24Mais quel que soit le ministre qui va être désigné, je voudrais juste lui dire que ça ne fonctionne plus.
00:31Le ministère de la Parole, le ministère des petits muscles qu'on montre à la télévision, des déclarations martiales, ça ne fonctionne plus.
00:41Ce que nous attendons, ce sont des actes.
00:44Or, moi, je suis navrée, mais il y a des choses que je n'ai pas entendues dans la bouche de M. Retailleau.
00:48Je n'ai pas entendu la remise en cause du pacte des migrations qui oblige aujourd'hui la France à accueillir dans les villages français des migrants sous peine d'amende.
00:56Je n'ai pas entendu cela.
00:58Je n'ai pas entendu la problématique qui est celle que nous sommes entravés, comme Gulliver, en quelque sorte, par toute une série de fils liés à la jurisprudence internationale, aux textes internationaux
01:14et le moyen, le chemin pour pouvoir retrouver notre liberté. Je n'ai pas entendu cela.
01:19Donc, je n'ai pas de raison, si vous voulez, de croire plus à ce qui se fait ou ce qui se dit plutôt aujourd'hui qu'à ce qui s'est dit hier.

Recommandations