• l’année dernière
Marine Le Pen, cheffe des députés Rassemblement national à l'Assemblée nationale, a pris sa décision vis-à-vis du vote d'une motion de censure du gouvernement, a fait savoir son entourage à BFMTV dimanche 1er décembre, alors que le budget de la sécurité sociale doit être soumis à l'Assemblée lundi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La décision de Marine Le Pen est prise, comprenez celle d'appuyer sur le bouton de la censure à 7h, en tout cas, car on le sait, tout peut encore changer.
00:09Mais vous l'avez dit, Matignon a répondu par la voix de l'entourage du Premier ministre à Marine Le Pen qui regrettait que les décisions soient interrompues
00:19du fait de l'interview du ministre du Budget qui disait qu'il n'y aurait plus de concessions et que les textes étaient à prendre ou à laisser.
00:26L'entourage de Michel Barnier a fait savoir ce soir qu'il était toujours ouvert au dialogue, comme il l'a toujours été, je cite.
00:33Marine Le Pen, au même moment, tenait une réunion avec un cercle très rapproché, justement, pour élaborer la conduite à tenir et sa décision est prise,
00:42nous disent des participants présents. Elle a d'ailleurs qualifié la déclaration de Matignon qui lui répondait de mascarade et elle a eu ses mots.
00:51Il nous balade, il faudrait vraiment qu'il m'étonne pour que je change d'avis, mais je n'en crois pas capable.
00:57C'est ce qu'a dit Marine Le Pen devant ses proches, à la veille maintenant, à quelques heures de l'arrivée de ce texte du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale,
01:06où se joue l'avenir personnel, notamment du Premier ministre, ici à Matignon.

Recommandations