• il y a 2 semaines
"Il fallait les voir les chefs de parti, un à un, monter à la tribune de l'Assemblée, déclamer de grands discours dont ils étaient très satisfaits, se payer de formules en pensant se rehausser alors qu'ils se sont tous collectivement abaissés à porter la France sur l'échafaud de leurs ambitions, de leurs lâchetés et de leurs compromissions..."
Regardez Un point, c'est tout ! avec Isabelle Saporta du 05 décembre 2024.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et on y revient évidemment dans la tablée, on commence par vous Isabelle Saporta, vous voulez absolument revenir sur notamment les discours qu'on a vus hier.
00:10Il fallait les voir les chefs de parti un à un monter à la tribune de l'Assemblée, déclamer de grands discours dont ils étaient très satisfaits,
00:19se payer de formules en pensant se rehausser alors qu'ils se sont tous collectivement abaissés à porter la france sur l'échafaud de leurs ambitions, de leur lâcheté et de leurs compromissions.
00:29Il fallait voir le patriarche Mélenchon venir en personne à l'Assemblée assister avec satisfaction à la mise à mort de Michel Barnier comme un bourreau fier de son oeuvre.
00:40Il fallait entendre Marine Le Pen traiter elle et fille de guévariste de carnaval mais pourtant voter avec eux.
00:47Il fallait écouter l'éloge funèbre vibrant rendu à Barnier par Laurent Wauquiez, que n'en a-t-il pas fait un hymne à la vie quand il en était encore tant au lieu de préférer ses ambitions présidentielles.
00:58Gabriel Attal a invoqué l'intérêt général qui seul devrait nous guider. Il a dénoncé cette communauté des haines qui fait le fond des amitiés, pour parler de l'alliance contre nature, du nouveau front populaire et du RN.
01:11Mais alors pourquoi Gabriel Attal a-t-il soutenu Barnier comme la corde soutient le pendu ?
01:16Michel Barnier dignement est monté à la tribune, il a évoqué, inquiet, les répercussions à venir, tous ceux qui agriculteurs, pêcheurs, soignants, militaires, policiers allaient en pâtir.
01:27Il nous a alerté sur les licenciements qui vont s'accumuler et a prévenu ceux qui le faisaient tomber que l'abîme de la dette n'allait pas se combler par magie. Au contraire tout serait plus dur et plus grave encore qu'elle débâcle.
01:40Qu'est-ce qui va sortir de tout ça Isabelle ?
01:43Une décrédibilisation très forte des politiques. Cela va être compliqué demain Monsieur le Président Hollande de nous dire que vous pensez d'abord à la France quand vous participez à l'affaire Trébuchet.
01:53Cela va être difficile Madame Le Pen de nous dire que vous êtes inquiète de la souveraineté de notre pays quand vous allez le livrer aux marchés étrangers.
02:02Cela va être ardu cher Éléphiste de nous dire que vous ne souhaitez pas le chaos quand à peine obtenu la tête du Premier Ministre vous réclamez à corps et à cri celle du Président.
02:12Ce matin la politique est morte, ce sont les politiques qui l'ont tué.
02:16Merci beaucoup Isabelle Sapport.

Recommandations