• l’année dernière
L'Assemblée nationale se prononce ce lundi 2 décembre sur le très sensible budget de la Sécurité sociale, avec la possibilité d'un recours au 49.3 et déjà la perspective d'une motion de censure de la part de la gauche et du Rassemblement national.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aujourd'hui, il y a 18 milliards de déficit sur ce qu'on vote cet après-midi, c'est le budget de la sécurité sociale, donc des comptes sociaux.
00:0718 milliards. Il y a 8 milliards de plus que ce qui était prévu en 2024, que ce qui était prévu en début 2024.
00:13Les mesures demandées par l'ORN rajoutent encore 8 milliards. Donc on peut vouloir ce qu'on veut.
00:18À un moment, il faut être réaliste. Il faut savoir diriger le pays en personne responsable.
00:23Et ce n'est pas le cas, ni de l'extrême gauche, ni de l'extrême droite, qui continuent à jouer leur carte d'intérêt général.
00:29J'ai passé, moi, trois jours, de vendredi à dimanche, dans ma séquence d'inscription, et les Français ne comprennent pas.
00:36Ils ont besoin de stabilité. Ils ont besoin d'une vision. Ils voient des hommes et des femmes politiques qui jouent des intérêts purement politiciens.
00:43Ils sont complètement désorientés. Nous, personnel politique, on doit donner une vision, la responsabilité, la confiance pour rassurer.
00:51Et la confiance, dans des situations où on n'est pas d'accord les uns avec les autres, c'est de se parler et de faire un pas vers l'autre.
00:57Et je constate, ni à droite ni à gauche, les pas ne sont faits aujourd'hui.

Recommandations