Dans un entretien au Figaro, le Premier ministre annonce que le projet de loi de finances 2025 n'intégrera pas de hausse des taxes sur l'électricité, ce qui "permettra une baisse des prix de l'électricité de 14%".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Déjà, je trouve qu'on a perdu beaucoup de temps, hélas, alors que le 16 octobre dernier, Jean-Philippe Tanguy et Marine Le Pen ont proposé à M. Barnier un certain nombre de mesures que nous souhaitions qu'il intègre dans son budget.
00:16Bon, nous avons fait un premier pas, c'est une victoire pour les électeurs du RN. Maintenant, il est important d'avoir, vous savez, comme dans les contrats d'assurance, le petit astérique, c'est de lire en bas de la page ce qui est écrit en tout petit.
00:29Parce que nous, nous ne souhaitons pas que la baisse de l'électricité soit compensée par une hausse, par exemple, des prix du gaz. Je pense au prix du gaz et à la hausse parce que c'est précisément ce que les sénateurs viennent de voter au Sénat.
00:43Donc nous serons très attentifs et nous disons à M. Barnier, l'électricité, c'était important, mais nous nous serons très attentifs à ce qu'il ne rétablisse pas l'augmentation des charges sur les TPE-PME.
00:55Nous ne souhaitons pas non plus qu'il opère un déremboursement des médicaments. Et enfin, nous ne souhaitons pas qu'il procède à une désindexation des pensions de retraite sur l'inflation.
01:05Donc il lui reste encore un petit peu de chemin à parcourir. Il a tout le week-end pour y réfléchir puisque le vote du budget du PLFSS, c'est lundi.