• l’année dernière
Strasbourg, Lille, Perpignan... Les agriculteurs entendent multiplier ce mercredi 27 novembre les actions contre les "entraves" et les "normes", après une première semaine d'actions contre le traité de libre-échange Mercosur, qui fera l'objet d'un débat à l'Assemblée nationale dans l'après-midi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je pense que d'ici une quinzaine de jours, la météo est clémente dans le sud, elle n'est pas comme à Paris aujourd'hui, et donc je pense que ça va bien avancer dans les travaux.
00:11Mais donc ça veut dire que pour vous c'est juste une question de temps, de semaines, c'est pas une question d'une colère qui serait moindre par rapport à ce qui s'est passé l'année dernière ?
00:19La colère, elle y est toujours. La colère, elle y est toujours. La détermination des agriculteurs français pour sauver nos exploitations et sauver notre agriculture, elle y est toujours, elle est toujours présente.
00:28C'est juste une question de timing, ou c'est que les syndicats se sont un peu affolés peut-être en vue des élections de chambre, mais ça c'est compréhensible, je peux le comprendre.
00:37Les élections d'avril 2025.
00:38Voilà, et en fait les agriculteurs non-syndiqués aujourd'hui ne prennent pas part bien souvent à ce mouvement parce qu'ils n'ont pas fini de travailler chez eux.
00:47Mais je pense que d'ici le 10 décembre, où tout le monde aura mis à jour leur ferme, ça risque de faire du bruit, en France et en Europe.

Recommandations