Le parti socialiste a fait une proposition de compromis dans la nuit au Premier ministre François Bayrou et estime "un accord possible" dans "quelques heures" sur la question du budget et notamment la réforme des retraites, a expliqué mardi Olivier Faure.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Au moment où nous nous parlons, nous n'avons pas encore conclu, mais vous savez que dans une négociation, il y a ce qu'on appelle le money time et nous sommes dans ce fameux money time, ce moment où tout se joue.
00:13Et ce que je vois, c'est qu'entre hier 14 heures et hier soir minuit, les choses ont beaucoup avancé et que nous sommes peut-être, je dis bien peut-être à quelques encablures, à quelques heures d'un accord possible.
00:29Nous avons fait une proposition que je ne peux pas dévoiler parce que je sais que c'est frustrant pour tout le monde, mais d'abord, si le Premier ministre l'accepte définitivement, c'est à lui de l'annoncer.
00:41Et parce qu'il y a aussi, au moment où je vous parle, la volonté d'avoir cet accord, non pas simplement avec les partis politiques, mais que nous puissions aussi avoir l'accord des partenaires sociaux.