• l’année dernière
François Bayrou, président du MoDem et maire de la commune de Pau, était l'invité de BFMTV ce dimanche 24 novembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Quelques questions d'actualité, François Bayrou. L'actualité parlementaire, c'est cette proposition de loi portée par la France Insoumise qui fait polémique,
00:05qui veut abroger le délit d'apologie du terrorisme et considère que la loi de 1881 suffit, au motif que ce délit, disent-ils, empêcherait la liberté d'expression
00:13au nom de la lutte contre le terrorisme. Est-ce que ça vous choque, cette proposition de loi ?
00:17C'est un scandale et c'est un scandale insupportable. On vit dans un monde, on en voit tous les jours les événements.
00:28On vit dans un monde dans lequel cette violence, cette haine et ce terrorisme s'imposent chaque jour un peu plus.
00:37Et quel est le message derrière cette proposition-là ? Le message, c'est « c'est pas si mal que ça, et nous, on est de votre côté ».
00:45C'est pas ce que disent les responsables de la France Insoumise. Ils disent, au fond, ce délit, il est utilisé pour criminaliser un certain nombre de prises de parole politiques.
00:54Vous connaissez, c'est très simple, ce verbe chinois qui dit « quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ».
01:04C'est qui l'imbécile, là ?
01:06C'était... c'est pas vous. Mais c'est un message, évidemment, destiné à entrer en résonance avec des gens qui sont extrémistes et qui ne renient pas la violence.

Recommandations